Rapport inspection aréna
Télécharger le document du rapport d'inspection
Télécharger l'estimé budgétaire




Étude préliminaire pont
Télécharger le document de l'étude préliminaire du pont:
Téléchargez




Réfection ou remplacement du pont P-00734
Municipalité : Saint-Côme-Linière
Téléchargez




RAPPORT D’INSPECTION GÉNÉRALE
Date de l’inspection: 2014-10-14
Téléchargez




Les Chaudrons d'Or

Nouvelle pièce de théâtre de la troupe les Chaudrons d’Or présentée dans la nouvelle salle de spectacle de l’aréna. Ne manquez pas cette occasion de passer une superbe soirée!





Félicitations à Émy Létourneau et Audrey-Ann Rodrigue

Félicitations à Émy Létourneau (fille de Patricia Beaudoin et Harold Létourneau) et Audrey-Ann Rodrigue (fille de Marie-Claude Bélanger et Dino Rodrigue) pour leur médaille d’argent au championnat provincial de hockey féminin, la Coupe Dodge qui s’est déroulée en Outaouais du 10 au 13 avril 2014.

 

Émy et Audrey-Ann évoluent pour l’équipe Midget AA féminin de Chaudière-Appalaches, les Devils Ice. Pour se tailler une place au championnat provincial, l’équipe devait gagner une série deux de trois contre les Citadelles de Québec. Les Devils Ice ont remporté cette série 2 à 0 par des victoires de 2-1 et 3-1.

La Coupe Dodge a débuté par un match contre les Rebelles Espoir du Lac St-Jean gagné 2-1 par les Devils Ice. Par la suite, l’équipe a disposé de l’Express de l’Outaouais au compte de 2-0. Pour l’important troisième match qui leur permettait ou pas de poursuivre le tournoi, les Devils Ice affrontaient les Rebelles de Laval. Ayant en tête leur objectif de se rendre à la finale, les Devils Ice ont eu raison des Rebelles de Laval par un compte de 3-1. Cette victoire les a conduit à la demie finale où elles ont à nouveau croisé le fer avec les Rebelles Espoir du Lac St-Jean dans un match serré qui s’est terminé en prolongation 3-2 en faveur de l’équipe de Chaudière-Appalaches.

En final, les Devils Ice ont affronté leur rival de tous les temps : Les Élites de l’Estrie. Profitant de quelques avantages numériques, les Élites ont pris les devants dans ce match. Les Devils Ice se sont inclinés 3-1 dans cette finale et se sont méritées la médaille d’argent.

Bravo à Émy et Audrey-Ann ainsi qu’aux 13 autres jeunes filles composant cet équipe de hockey féminin qui ont fièrement représenté la région de Chaudière-Appalaches !





Patinage artistique - Félicitations à Rachel Fortin et Édouard Tremblay…

Ils ont fait les championnats de section A à Sherbrooke, au début novembre. Ils ont gagné la médaille de bronze et ainsi, ils se sont qualifiés pour l'équipe Québec et vont faire le défi de l'Est canadien au début décembre. Ils font partie du CPA de St-Côme et sont entraînés par Mélissa Boucher de Beauceville et Kevin Bisson de Boucherville.

Bravo et bonne chance pour la suite!





30e anniversaire de la Société historique de Saint-Côme

Saint-Côme-Linière, le 7 novembre 2013 - La Société historique de  Saint-Côme de Kennebec et de Linière aura 30 ans en 2014. Pour souligner l’événement, son Conseil d’administration propose une série d’activités spéciales, tout le long de l’année. Tous sont invités à y participer.

Dès cet hiver, de janvier à mars 2014, madame Noêlla Lamontagne partagera son expertise lors d’ateliers d’initiation à la généalogie les 18, 25 janvier, 4 et 11 février à 13 h, de même que les 11 et 18 mars à 19 h. Monsieur Jean-Guy Lessard, ami de longue date de la Société historique, agira comme guide lors de visites aux cimetières Marlow à Armstrong le 24 mai et au cimetière Cathcart à Saint-Georges le 23 août. Monsieur Victor Bélanger ouvrira les portes de son musée pour des visites guidées spéciales le 8 juin à 10 h, 13 h et 15 h. Lors des Journées de la Culture 2014, deux visites guidées du cimetière de Saint-Côme seront offertes samedi le 27 septembre.

En cas de pluie, les activités extérieures seront remises au lendemain. Une contribution volontaire sera demandée pour participer à ces activités, afin de couvrir les frais encourus. Inscription obligatoire à l’avance pour chacune de ces activités, auprès de la Société historique au 418 685-2700, histoire@globetrotter.net ou en personne le mercredi entre 13 h et 16 h au 1555, route Kennedy Sud, Saint-Côme-Linière.

La Société historique de Saint-Côme de Kennebec et de Linière est un organisme à but non lucratif dévoué à la recherche et à la diffusion des connaissances sur l’histoire de Saint-Côme-Linière et à la mise en valeur et la sauvegarde de son patrimoine.





Saint-Côme-Linière, au fil du temps

Le tout dernier livre de la Société historique est enfin arrivé et disponible sur le marché.

Vous pouvez vous le procurer au coût de 35 $ à divers endroits à Saint-Côme-Linière; ou en contactant la Société historique de Saint-Côme de Kennebec et de Linière qui peut vous le faire parvenir par la poste. Dans ce cas, vous devez assumer les frais postaux.

Voici les endroits où vous pouvez l'acheter : Caisse Desjardins du Sud de la Beauce à Saint-Côme-Linière, Hôtel-de-ville de Saint-Côme-Linière, Musée Victor Bélanger, Société historique et à la Maison du tourisme à Saint-Georges.





Campagne - Achat local

La Chambre de Commerce de Saint-Côme lance le concours : Gagnez vos achats jusqu'à concurrence de 2000 $. Le concours se déroule du 1er décembre 2012 au 30 avril 2013. Toute personne âgée de 18 ans et plus et rsidant au Québec peut y participer. 

Comment participer : Tous les achats de biens et services effectués auprès de nos commerçants membres de la Chambre de Commerce de Saint-Côme-Linière vous donnent le droit de participer. Vous devez remplir le coupon qui vous est remis et le déposer dans la boîte de tirage dans le commerce. Il y aura un tirage d'un finaliste par commerce. Parmi ces finalistes, 3 prix seront attribués dont un de 1000 $ et deux de 500 $ en remboursement pour vos achats futurs parmi les commerçants de la Chambre de Commerce de Saint-Côme-Linière. Vous pouvez participer autant de fois que vous le désirez.

Prix à gagner : Le tirage aura lieu à la réunion annuelle de la Chambre en mai 2013. Le ou les gagnants verront leurs achats futurs, faits auprès des commerçants de la Chambre de Commerce de Saint-Côme-Linière, remboursés, et ce, jusqu'à concurrence de 2000 $. Le nom du ou des gagnants sera dévoilé en différé dans le journal Le Babillard. Le montant gagné devra nécessairement sevir à acheter des biens et services chez trois commerçants différents de la Chambre de Commerce de Saint-Côme-Linière et seront remboursés sur présentation de pièces justificatives. Les billets sont diponibles auprès des commerçants de la Chambre de Commerce de Saint-Côme-Linière.  

Nous voulons remercier nos commanditaires : Poulin Chartier, C. Boiselle & L. Bilodeau, Korvette, Excavation Paul Jacques, La Coop St-Côme-Linière / Unimat, Robert Bernard, Comptabilité Paquet & Côté, Desjardins Caisse du Sud de la Beauce, Alimentation Jean Paquet inc., Restaurant Du Brûlé, R. Loignon Sport, Multi dépôt, Structures TRL, Municipalité de Saint-Côme-Linière, Garage Serge Poulin.

 





La grande évacuation mercredi le 10 octobre à 19 h

La Grande Évacuation est un événement où tous les citoyens du Québec, en particulier les familles, sont invités à faire un exercice d’évacuation en cas d’incendie, le même jour, au même moment. L’activité se tiendra le mercredi 10 octobre à 19 h.

Préparer un plan d’évacuation, c’est rassurant. Les études ont démontrées que lorsqu’un incendie éclate dans une résidence, le délai sécuritaire pour évacuer le bâtiment est de 3 minutes. Donc, pour que l’évacuation se fasse rapidement et de façon sécuritaire, celle-ci doit avoir été planifiée et pratiquée.

Voici la façon de concevoir votre plan d’évacuation

Dessinez le plan d’évacuation de votre maison en faisant participer toute la famille. Faites-en même un jeu avec les enfants.

Ce que contient le plan d’évacuation

• les sorties de secours;

• les trajets pour se rendre aux sorties de secours;

• le point de rassemblement situé à l’extérieur;

• l’emplacement des avertisseurs de fumée, de monoxyde de carbone (CO) et des extincteurs portatifs.

Comment faire votre plan d’évacuation? Sur votre plan, indiquez:

• les fenêtres et les portes qui peuvent servir de sortie de secours;

• deux trajets pour sortir de chaque pièce, si possible. Pensez aussi que la sortie habituelle de votre maison peut être inaccessible en cas de feu, prévoyez donc une ou des sorties de rechange comme les fenêtres ou la porte-patio;

• le point de rassemblement à l’extérieur. Choisissez un endroit accessible en toute saison qui évite d’avoir à traverser la rue et où vous serez visible par les pompiers à leur arrivée;

• l’emplacement des avertisseurs de fumée et de monoxyde de carbone (CO) ainsi que des extincteurs portatifs.

Pensez aussi à:

• planifier l’évacuation des bébés et des enfants. Les enfants de 12 ans et moins ont du mal à s’éveiller au son de l’avertisseur de fumée. L’intervention des parents pour les réveiller et les guider vers la sortie est souvent nécessaire;

• planifier l’évacuation des personnes âgées ou handicapées. Évaluez l’aide dont elles ont besoin pour se réveiller, se déplacer, etc.

• comment joindre le 9-1-1 une fois à l’extérieur de la maison;

• placer le plan d’évacuation à la vue de tous;

• vous exercer à évacuer au moins une fois par année.

La grande pratique

Après avoir conçu votre plan d’évacuation, vous êtes invité à le mettre en pratique mercredi le 10 octobre à 19 h. À compter de 18 h 30, les pompiers seront dans les rues de Saint-Côme-Linière pour répondre à vos questions et échanger sur la façon dont s’est déroulé votre pratique.

Pour plus d’information concernant la façon de concevoir votre plan d’évacuation, visitez le site du Ministère de la Sécurité Publique





Contrats municipaux

Suite à l’adoption des projets de lois 76 et 102, les municipalités sont obligées, en date du 1er avril 2011, de publier sur le système électronique d’appel d’offres (SEAO) du Gouvernement du Québec, les informations concernant leurs contrats de plus de 25 000 $, et ce, pour une période minimale de 3 ans.

Les contrats des travaux exécutés dans la municipalité sont publiés dans le nouvel onglet Contrat municipaux,  sous Affaires municipales.

Soumission travaux d'infrastructures 18 et 19e rues. (PDF)     

Soumission travaux de réfection rue Principale Nord. (PDF)    





La rivière du Loup nous surprend cette année !
 
De mémoire des plus vieux résidants du secteur, c’est du jamais vu. Malheureusement, beaucoup de dommage matériel mais fort heureusement, aucune vie humaine en danger.
La municipalité, la Sécurité civile et le ministère des Transports suivent de près la débâcle et prennent les décisions qui s’imposent.
J’ai décrété cette zone sinistrée très tôt lundi matin et de l’aide sera apportée aux sinistrés (gouvernement du Québec).
Mais par-dessus tout, nous rencontrerons les gens dans le besoin pour bien cibler l’aide qu’on peut leur apporter comme municipalité mais aussi comme concitoyens, voisins ou amis.
Profitons de cette épreuve pour unir nos efforts et poser la question : Est-ce que je peux faire quelque chose pour t’aider? Si oui, agir avec beaucoup d’empathie et de générosité.
 
Bon courage aux sinistrés.
 
Bien à vous,
 
Yvon Paquet, maire
 

 

 

 





Félicitations Cathy Morin !

Madame Morin est nominée comme jeune ambassadrice de Saint-Côme-Linière au Gala Distinction Jeunesse 2012. Ce gala vise à reconnaître le talent des jeunes adultes de 16 à 35 ans et à valoriser les réussites de la relève dans la région Beauce-Sud. Il est organisé par le Carrefour Jeunesse Emploi Beauce-Sud.

Vendredi 30 mars 2012 à 19 h 30, sept bourses de 250 $ seront remises lors de la soirée du gala, correspondant aux six catégories : Jeune explorateur, Jeune travailleur diplômé, Jeune accompli, Jeune leader de demain, Jeune invincible, Jeune cadre et le prix Coup de coeur Mc Donald's, décerné à un aspirant qui aura su toucher le jury par sa personnalité et son cheminement.

Admission : 15 $

Billets disponibles au CJEBS, 11920, 1re Avenue, Saint-Georges ou par téléphone au 418 228-9610.

Information : www.cjebeauce-sud.com





Soirée d'information sur les gaz de schiste

La Coalition citoyenne gaz de schiste Beauce-Etchemin vous convie à une soirée d'information mercredi le 7 mars. Cette soirée se tiendra à la Salle paroissiale à compter de 19 h 30.

Pour plus d'information sur la Coalition et ses activités, visitez le :
http://public.sogetel.net/gazdeschistebeauceetchemin/

Soyons nombreux à nous informer !





Nouveau maire

Dimanche le 6 novembre 2011 était jour d'élections dans la municipalité. Deux postes étaient en élection, soit celui de maire et celui d'un conseiller au district numéro 4.

Deux candidats se présentaient au poste de maire, messieurs Yvon Paquet et Evans Pouliot. Avec un taux de 52,77% de participation de la population votante de Saint-Côme-Linière, monsieur Paquet a obtenu 702 votes contre 624 pour monsieur Pouliot pour remporter le poste avec une majorité de 78 voies.    

Quant au poste de conseiller laissé vacant par monsieur Pouliot, trois candiats se sont fait la lutte. Monsieur Carl Maras a remporté l'élection avec 155 votes. Ses co-listiers ont pour leur part recueilli 90 votes pour monsieur Alain Provencher et 41 votes pour monsieur Marc Doyon.

Le nouveau conseil sera donc formé par monsieur Yvon Paquet maire entouré de madame Bianka Perreault et messieurs Urgel Bergeron, Marcel Loignon, Louis-André Poulin, Alain Dumas et Carl Maras.

Félicitations aux nouveaux élus et bonne continuation au Conseil municipal.





Cuisine et Compagnie Saint-Côme
 
Ensemble, on recommence à cuisiner !
 
Cuisiner en groupe c’est sortir de la maison et faire des découvertes. Plaisant, pratique et économique !
 
Une demi-journée par mois, on cuisine et on rapporte tous ces bons plats chez soi !
 
Vous voulez voir de vos yeux ? Le 5 octobre prochain, à la salle des Optimistes, il y aura un groupe de cuisson dès 9 heures 30 am. 
Bienvenue !
 
Autres services :
  • Achat chez les producteurs agricoles
  • Ateliers santé (avec une technicienne en diététique, collation santé, petits pots de bébé maison, protéines, etc)
  • Ateliers culinaires (mise en conserve, pain de ménage, etc)
  • Délices de nos boisés : cueillette de champignons et dégustation, plantes comestibles, etc)
  • Gardiennage sur place les mercredi et jeudi matin (Éducatrice spécialisée de la Maison de la Famille Beauce Etchemins)
Pour information :
Anny Rodrigue, aide-cuisinière et animatrice
418 685-3570
Lucie Thibodeau
418 228-9192
beauceme@globetrotter.net
Facebook : Cuisine et Compagnie (Beauce Sartigan)




Avis de la Municipalité
À partir du 1er avril 2011, les demandes de soumissions de la Municipalité doivent passer par le Système électronique d'appel d'offres (SÉAO), site officiel des appels d'offres du gouvernement du Québec. 
Voici à l'intention de tous les soumissionneurs l'adresse du site Internet du SÉAO : www.seao.ca . Veuillez noter que l'adresse de ce site sera dorénavent dans la section Autres liens et ce de façon permanente. 
Pour plus d'information nous vous invitons à le visiter. 




Services de l'Association bénévole Beauce-Sartigan inc.

L'Association bénévole Beauce-Sartigan inc. vous rappelle les principaux services qu'elle offre dans tout le territoire de la MRC de Beauce-Sartigan. Ses principaux services sont l'accompagnement-transport, la promotion de la santé, le soutien aux proches aidants, les visites d'amitié, l'aide alimentaire et le service d'entraide. 
Pour plus de détails sur ces services, cliquez sur Association bénévole Beauce-Sartigan inc.  

Site Internet : www.associationbenevolebeaucesartigan.com
Téléphone: 418 228-0007

Documentation au format PDF, cliquez ici.





Bureau d'inscription sur une liste d'attente centralisée
  
BESOIN D'UNE PLACE POUR VOTRE ENFANT DANS UN SERVICE DE GARDE À CONTRIBUTION RÉDUITE?
 
Connaissez vous le bureau d'inscription sur une liste d’attente centralisée (BILA)?
Le BILA permet aux parents de s’inscrire auprès de plusieurs services de garde à contribution réduite (à 7$ par jour) en une seule étape. Il recueille les besoins des parents et effectue les références aux milieux de garde ayant des places disponibles. 
Le dossier virtuel, disponible sur le site www.bila.ca peut être visualisé et modifié en tout temps (date de naissaince, changements d'adresse, etc.) Les parents peuvent s’inscrire au www.bila.ca ou par téléphone au 418 842-2521 poste 2 ou sans frais au 1 877 342-2521 poste 2.
 
Le Bila, des avantages pour tous
 
  • Inscription gratuite en une seule opération pour accéder à une place en service de garde éducatif ;
  • Attribution des places selon des critères objectifs et de manière impartiale ;
  • Attribution des places selon les besoins (temps partiel, horaire atypique …);
  • Consultation et mise à jour rapide de l'information de son dossier ;
  • Confirmation automatique de son  inscription par courriel ;
  • La politique d'admission de chaque service de garde est prise en considération lors de l’attribution des places vacantes;
  • Meilleur portrait de la situation des besoins des parents;
  • Etc.




Santé l’Action
Plusieurs municipalités de la MRC de Beauce-Sartigan ont nommé un responsable municipal Santé l’Action!
La nomination d’un tel responsable facilitera la mise en place des actions du projet dans les milieux.
Ensemble, nous visons à voir les jeunes de 0-17 ans et leur famille adopter un mode de vie physiquement actif et une saine alimentation et à transmettre ces comportements aux générations futures. 

Eric Rouillard, Caroline Faucher
Maison de la Famille Beauce Etchemins
Téléphone : 418 228-9192
Télécopieur : 418 228-9196
Courriel :  
 santeaction@regroupement.quebecenforme.org




Rappel de Transport Autonomie Beauce-Etchemins

Transport Autonomie Beauce-Etchemins offre à la population vivant dans l'une des municipalités des MRC de Beauce-Sartigan ou des Etchemins un service de jumelage entre les automobilistes et les passagers désirant covoiturer, et ce, sans frais d'adhésion.

Les personnes intéressées à bénéficier du service de covoiturage, comme passager ou comme conducteur, sont invitées à se procurer un formulaire d'inscription sur le site Internet de l'organisme au www.transportautonomie.com  
On peut aussi contacter madame Caroline Quirion au Transport Autonomie Beauce-Etchemins en composant le 418-227-4147 ou sans frais le 1-800-463-1691





Société de développement industriel Saint-Côme-Linière.

La Société de développement industriel Saint-Côme-Linière a été formée le 16 novembre 2009, selon la Loi sur les compagnies, partie 111.

Les objectifs de la Société de développement industriel Saint-Côme-Linière sont de : Favoriser l'expansion industrielle, commerciale et économique de la municipalité de Saint-Côme-Linière; Faire connaître aux résidents et aux étrangers, les avantages industriels et les possibilités commerciales de la municipalité de Saint-Côme-Linière; Prendre tous les moyens efficaces et nécessaires pour attirer de nouvelles industries dans la municipalité de Saint-Côme-Linière.

Le conseil d'administration est composé de :

M. Christian Poulin, président.
M. Marc Couture, vice-président.
M. Gabriel Giguère, secrétaire-trésorier.
M. André Simard, administrateur.
M. Gervais Paquet, administrateur.
M. Gaston Fortier, administrateur.
M. Marcel Loignon, administrateur.

La Société de développement industriel Saint-Côme-Linière vous accompagnera dans votre démarche de démarrage et d'expansion d’entreprise. Les administrateurs rendront disponible leurs connaissances en affaires et leurs réseaux de contacts afin de vous guider vers les programmes d'aide financière disponibles au démarrage et à l’acquisition d'équipements.
    
La Société de développement industriel Saint-Côme-Linière offrira une carte de membre à ceux qui désirent encourager la Société dès janvier 2010.

Tarification annuelle de la carte de membres:
      
Membres réguliers :  50,00$ + taxes
Membres collectifs :
De 1 à 50 employés : 100,00$
De 51 à 100 employés : 150,00$
De 101 employés et plus : 200,00$
                              
N'hésitez pas à nous contacter au 418-685-3825 ou st-come@globetrotter.net pour toute information ou pour nous faire part de votre désir de devenir membre de la Société de développement Saint-Côme-Linière




Message de la Municipalité

En effet, il est maintenant possible d'accéder en ligne au rôle d'évaluation des propriétés de toute la municipalité. Pour ce faire suivez le lien suivant: http://www.cibgm.ca/role/role.php?id=4369

Veuillez noter que ce lien sera en permanence sur ce site dans l'onglet Rôle d'évaluation en ligne dans la section Affaires municipales.

Le 26 mai 2009





Messages de la Municipalité

Le premier avis concerne les propriétaires de chien. Veuillez cliquer sur le lien suivant Avis aux propriétaires de chien pour en connaître la teneur. Le deuxième s'adresse aux citoyens qui ont érigé un garage de toile pour l'hiver. Vous pouvez en prendre connaissance en cliquant sur le lien qui suit: Garage de toile.
Merci de votre attention.

 





Transport adapté l'Autonomie inc.
Saviez-vous que votre municipalité contribue au programme de transport adapté?
Ce service offre  à toute personne qui répond aux deux exigences suivantes un service de transport porte à porte à un coût se situant entre $2.25 et 10.00 par déplacement selon la distance parcourue. Ce service offre à toute personne qui répond aux deux exigences suivantes :
 
1.   Être une personne (à mobilité réduite), c’est-à-dire « une personne ayant une déficience entraînant une incapacité significative et persistante et qui est sujette à rencontrer des obstacles dans l'accomplissement d'activités courantes »;
 
2.   Avoir, sur le plan de la mobilité, des limitations justifiant l’utilisation d’un service de transport adapté. Seules les incapacités suivantes pourront être retenues aux fins de l’admissibilité :
 
  • incapacité de marcher sur une distance de 400 mètres sur un terrain uni;
  • incapacité de monter une marche de 35 centimètres de hauteur avec appui, ou incapacité d’en descendre une sans appui;
  • incapacité d’effectuer la totalité d’un déplacement en utilisant le transport en commun régulier;
  • incapacité de s’orienter dans le temps ou dans l’espace;
  • incapacité de maîtriser des situations ou des comportements pouvant être préjudiciables à sa propre sécurité ou à celle des autres;
  • incapacité de communiquer de façon verbale ou gestuelle; toutefois, cette incapacité ne peut à elle seule être retenue aux fins d’admission.
Si vous désirez obtenir plus d’information concernant votre admissibilité ou celle d’un proche alors n’hésitez pas à communiquer avec le Transport adapté l’Autonomie inc. au numéro de téléphone 418-227-4147 ou au 1-800-463-1691.




Que faire en cas de sinistre ?
Un message du responsable de la sécurité civile de Saint-Côme-Linière.

Vous n'êtes pas sans savoir que des sinistres de toute nature peuvent nous affliger.

Depuis plusieurs années, tout le Québec a connu son lot de situations d'urgence : feux de forêt, glissements de terrains, inondations, tremblements de terre, vents violents, verglas.

Que faire, est la question que l'on se pose naturellement.

Pour y répondre, conscient de ses responsabilités en matière de sécurité des personnes et des biens, le gouvernement du Québec a déposé dans Portail Québec (www.gouv.qc.ca) le guide « Que faire avant, pendant et après un sinistre ».

Sous la forme d'une grappe électronique d'information, il se veut la référence officielle, vulgarisée, mise à jour en continu, accessible aux citoyens.

À terme, ce Plan qui encadre les interventions du gouvernement du Québec, celles des municipalités et celles des citoyens lors de sinistres vise à développer chez ceux-ci une culture de sécurité civile.

Nous voulons donc vous informer de l'existence de ce guide et vous encourageons à en prendre connaissance.

L'adresse du site est :
www.securite.info.gouv.qc.ca/fr/index.asp




 

Retour au haut de la page
 
Pour nous joindrePlan du siteFaites de la publicité sur notre site Internet
© 2005 - Tous droits réservés | Design et programmation : Conception Imagix
|